Lena à propos de son expérience avec des lentilles de contact

Lena sur une solution à l’inconfort des lentilles


Lena - 32

Lena travaille comme assistante d’un médecin généraliste et a deux jeunes filles. Le week-end, elles aiment sortir et faire des choses amusantes ou cuisiner ensemble. Elles aiment également passer du temps en famille devant un film.

Quand avez-vous commencé à porter des lentilles ?

« Quand j’avais douze ans. Auparavant, je portais des lunettes, mais à l'adolescence, vous commencez à vous soucier de votre apparence. J’ai juste préféré les lentilles. Et puis, je ne pensais pas que les lunettes étaient toujours confortables. Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer aux lentilles, mais je les porte maintenant depuis plus de 20 ans.

Avez-vous déjà eu l’un ou l’autre problème ?

« Non, pas le moindre problème. La seule chose que j’ai remarquée, c’est qu’il m’arrivait d’être un peu paresseuse quand il s’agissait de nettoyer correctement mes mensuelles. Je sais que l’hygiène est essentielle et que vous devez bien vous laver les mains et bien nettoyer les lentilles, car si un grain de poussière s’y retrouve, cela peut provoquer une irritation ou une sensation de brûlure. J’avoue que je n’ai pas toujours tout fait parfaitement et je n’ai même pas réalisé que je n’ai pas profité du meilleur de mes lentilles à cause de ma paresse. Ensuite, l’expert du magasin d’optique a souligné que je devais être plus attentive au nettoyage. »

‘« Ces lentilles journalières sont idéales, parce qu'on les jette après les avoir portées. »’

Vous avez donc modifié vos habitudes ?

« Eh bien, pas vraiment. Je suis passée à l’utilisation de lentilles journalières! Je sais juste que je ne suis pas très disciplinée et pour les gens comme moi, ces journalières sont idéales, car il vous suffit de les jeter une fois retirées.

Vos lentilles ne vous ont jamais posé de soucis ?

« Franchement, jamais. De temps à autre, j’aime aussi avoir une prescription de lentilles mensuelles colorés. J’ai les yeux bruns, mais lorsque je commande des lentilles grises, mes yeux deviennent bleus, d’un bleu très naturel. »

Lena à propos de son expérience avec des lentilles de contact

Les recommanderiez-vous ?

« Je ne peux pas décider pour les autres, mais je dirais que vous les adoptez si rapidement que les porter devient une seconde nature. Et je les trouve bien plus pratiques que les lunettes que l’on perd ou abîme toujours. Bien que j’aime toujours porter mes lunettes quand je rentre d’une longue journée de travail. »

Davantage d’histoires