Heike à propos de son expérience avec des lentilles de contact - presbytie

Heike sur la découverte des lentilles multifocales


Heike - 44

L’artiste Heike se spécialise dans les grandes installations de bois et est professeur d’art dans des écoles primaires. Outre sa passion pour l’art et la production d’art, elle adore lire et jouer au hockey sur gazon. Elle est mariée et a deux adolescents.

Quand avez-vous commencé à porter des lentilles de contact ?

« Dans un premier temps, j’ai commencé à porter des lunettes quand j’avais quinze ans et je suis passée aux lentilles quand j’étais étudiant. Auparavant, je pensais que les lentilles seraient trop embêtantes, mais je commençais à en avoir assez de porter des lunettes. Je ne parvenais pas à trouver une belle paire. Vous deviez avoir une prescription distincte pour des lunettes de soleil et elles seraient toujours perdues. Je pense également que les verres déterminent fortement votre look et j’en avais assez de cela. »

Étiez-vous satisfaite de vos lentilles de contact ?

« Dès que j’ai commencé à les porter, je les ai immédiatement adorées. C’est tellement plus pratique que les lunettes, en ce qui me concerne. Le seul moment où elles m’embarrassent quelque peu, c’est lorsque nous partons en vacances, car nous faisons toujours des randonnées et du camping en pleine nature, là où il n’est pas toujours possible de créer les conditions d’hygiène parfaites. Mais maintenant, je porte simplement des lentilles journalières quand je pars en vacances. »

‘« Maintenant, je peux continuer à travailler sans craindre d'abîmer ou de perdre mes lunettes de lecture. »’

Quand avez-vous commencé à avoir des problèmes à la lecture ?

« Il y a deux ans environ. J’en ai parlé à mon spécialiste et dans un premier temps, j’ai tenté de résoudre le problème en changeant la prescription de mes lentilles classiques. L’idée était que j’aurais une vision légèrement moins claire à distance, mais que je pourrais de nouveau lire sans lunettes de lecture. Cela ne m’allait tout simplement pas ! Je veux tout voir clairement en tout temps. C’est donc quand j’ai commencé à utiliser des lunettes de lecture. »

Constituaient-elles une solution satisfaisante ?

« Pas vraiment. Je sais que les gens reportent l’utilisation de lunettes de lecture parce qu’ils ont peur qu’elles les vieillissent. J’admets que je pensais la même chose. Mais à un certain moment, vous devez admettre que vous en avez bel et bien besoin. Le problème était que j’oubliais sans cesse de les prendre avec moi. Naturellement, je pouvais les suspendre à une ficelle autour de mon cou, comme le fait ma belle-mère, mais je ne le voulais vraiment pas. Par conséquent, au supermarché, j'étais toujours en incapacité totale de lire les petits caractères sur les produits ! »

Interview presbyte- Heike 2

Et puis vous avez découvert les lentilles multifocales ?

« Je n’en avais jamais entendu parler. La première fois, j’étais un peu dubitative dans un premier temps. Je n’avais donc pas de grands espoirs. Et il a fallu un peu de temps pour que mes yeux s’adaptent. Mais maintenant, c’est fait et je les adore plus que tout. »

Mais qu’aimez-vous le plus de vos lentilles ?

« Elles sont tellement pratiques. Quand je travaille dans mon studio, je dois souvent passer du sciage du bois à la lecture des spécifications et c’est devenu tellement pénible. Aujourd’hui, je peux travailler sans me soucier d’abîmer ou de perdre mes lunettes de lecture. Cela pourrait être le principal avantage : ne plus à devoir chercher ses lunettes de lecture ! »

Davantage d’histoires