Evy à propos de son expérience avec des lentilles de contact

Evy sur une solution à l’inconfort des lentilles


Evy - 34

Evy est danseuse professionnelle, mannequin et hôtesse. En tant que danseuse, elle fait partie d’une troupe de danse qui se produit lors de divers événements. Elle aime partir pour de longues vacances et rêve de voir le monde entier. Mais elle aime aussi le cocooning à la maison, devant Netflix avec son mari et ses chats.

À quel âge avez-vous commencé à porter lentilles de contact ?

Quand j'avais douze ans, j'ai commencé à porter des lunettes et, honnêtement, je n'aimais pas ça. À cet âge-là, on n'aime pas toujours son apparence et je pensais aussi qu'elles me gênaient pour la danse ou le sport, mais j'ai eu des lentilles de contact très vite après ».

Ça s'est bien passé tout de suite ?

« Oui. Il m'a peut-être fallu un mois pour m'y habituer, mais après ça s'est toujours bien passé et je porte rarement mes lunettes. Les lunettes que j'utilise aujourd'hui ont toujours la correction dont j'avais besoin il y a dix ans, mais je les porte si peu que je ne les ai jamais remplacées. J'ai pensé à me faire opérer les yeux au laser, mais cela me semble un peu compliqué et je trouve ça aussi un peu intimidant. Et pourquoi le ferais-je, alors que mes lentilles de contact me conviennent parfaitement. »

‘« Elles ne me posent vraiment jamais de problèmes’

Pas le moindre souci en vue, donc ?

« Eh bien, il n’y en avait aucun. Mais à un certain moment, j’ai commencé à ressentir un certain inconfort, notamment vers la fin de journée. Cela s’est passé progressivement et au début, j’ai pu m’y faire. Mais plus tard, c’en est arrivé au point où ça a vraiment commencé à me gêner. J’ai donc décidé de faire examiner mes yeux une nouvelle fois. Il s’est avéré que j’avais besoin d’un type de lentilles différent. J’aurais dû faire faire cet examen un rien plus tôt. »*

  • Nous vous conseillons de faire contrôler vos yeux tous les 6 mois par un spécialiste

Evy à propos de son expérience avec des lentilles de contact

Donc, vous et vos nouvelles lentilles êtes maintenant inséparables ?

« Tout à fait. Même quand je suis à la maison, que je me détends devant la télévision, je les porte. Elles ne me posent vraiment jamais aucun problème.

Recommanderiez-vous donc à d’autres de porter des lentilles ?

« Tout à fait. On s’y habitue si vite et une fois habitué, vous découvrez tellement plus de liberté de bouger et dans la vie en général. La seule chose que je soulignerais est un examen oculaire au moins une fois ou deux par année. Et n’attendez pas trop longtemps. »*

  • Nous vous conseillons de faire contrôler vos yeux tous les 6 mois par un spécialiste

Davantage d’histoires