Anouk à propos de son expérience avec des lentilles de contact - première fois

Anouk sur le port de lentilles pour la première fois


Anouk – 18

Anouk, jeune fille de dix-huit ans, va à l’école. Pendant son temps libre, elle aime sortir avec ses amis et écouter de la musique. Elle a récemment commencé des cours de conduite.

Pourquoi avez-vous décidé de passer aux lentilles ?

« J’ai remarqué que je portais mes lunettes de moins en moins fréquemment et que mes parents n’aimaient pas mon idée d’aller à l’école à vélo sans elles. J’ai également pratiqué le judo et alors que le judo sans lunettes n’est pas une option du fait que vous pouvez difficilement voir, le judo avec des lunettes est encore moins pratique pour des raisons évidentes. Les lentilles se sont avérées être la solution parfaite pour moi. »

Étiez-vous anxieuse à l’idée de les porter ?

« Avant de les essayer, cela me faisait un peu peur de devoir toucher mon œil en les mettant et en les retirant. Mais je les voulais tellement que je ne voulais pas que ma peur prenne le pas. J’ai donc eu une séance de pratique au magasin d’optique et au début, il m’a fallu un certain temps pour les mettre. Mais une fois que je l’ai fait, j’ai pensé « Voilà, tu peux le faire ! ». Et j’ai immédiatement commencé à les porter. »

‘Maintenant, je les porte tous les jours et je ne pourrais plus vivre sans »’

Vous a-t-il fallu longtemps pour vous y habituer ?

« Un peu au début, car c’est très différent des lunettes. Il me semble que l’on voit les choses encore plus clairement. Mais on s’y habitue très vite et les lentilles ne se remarquent vraiment pas dans vos yeux. Maintenant, je les porte tous les jours et je ne pourrais plus vivre sans. »

Vous ont-elles déjà dérangée ?

« Non, seulement quand un grain de sable ou de poussière atterrit dans mon œil, ou quelque chose du genre, cela peut être quelque peu inconfortable. C’est la raison pour laquelle je porte toujours des lunettes de soleil en guise de protection quand je fais du vélo. Il arrive que mes yeux s’assèchent un peu en fin de journée, mais quelques gouttes de collyres et le tour est joué. »

Anouk à propos de son expérience avec des lentilles de contact - première fois

Les portez-vous quand vous suivez vos cours de conduite ?

« Oui, tout d’abord parce que j’ai la sensation que ma vue est bien plus nette quand je porte mes lentilles, mais également, parce qu’elles sont bien plus pratiques. Mes lunettes ont toujours tendance à glisser sur mon nez et des lunettes solaires distinctes doivent vous être prescrites. Maintenant, je peux porter n’importe quelle paire de lunettes de soleil quand le soleil est de la partie. »

Et quand vous pratiquez le judo ?

« C’est génial ! À priori, je pensais qu’elles pourraient me glisser des yeux, mais cela n’est jamais arrivé. C’est clairement un mythe. »

Que recommanderiez-vous à d’autres qui hésitent encore à mettre des lentilles ?

« Au moins, je tenterais l’expérience. Une fois que vous vous y habituez, vous ne remarquez plus que vous portez des lentilles. En outre, à la pratique d’un sport, elles peuvent être vraiment utiles ! Vous devez veiller à une bonne hygiène en les mettant et en les retirant. »

Davantage d’histoires